À propos de la méthode ROPA

Ce système est une option optimale pour la maternité dans les couples de lesbiennes, car les deux parties participent biologiquement dans la grossesse. ROPA signifie « réception des ovules du partenaire » et est également connu sous le nom de « double maternité ». Cette méthode réside sur la fécondation des ovules d’une des mères et l’implantation de l’embryon dans l’utérus de l’autre mère, où la grossesse et naissance du bébé aura lieu.

La base technique est une fécondation in vitro (FIV): les ovules sont extraits de la femme puis incubés dans un laboratoire avec le sperme du donneur ou bien un spermatozoïde est injecté directement dans l’ovule. Lorsque l’embryon a grandi assez, il est implanté dans l’utérus. La différence principale avec la FIV classique est que ce n’est pas la même femme qui reçoit l’embryon, mais son partenaire.

Pour pouvoir utiliser la méthode ROPA, il faut une stimulation hormonale des deux femmes, l’une pour obtenir les ovules et l’autre pour préparer l’endomètre de l’utérus pour l’implantation de l’embryon.

Dans le diagramme suivant, nous vous montrons le planning de la méthode ROPA que nous appliquons dans Lesmaternity MHC Barcelone:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *